Eau de Lune, cela pourrait être le nom d’un parfum… 

Mais cette nuit est la pleine lune, donc le moment de réaliser notre propre EAU DE LUNE. 

Depuis la nuit des temps, la lune joue un rôle primordial dans la spiritualité des femmes, régissant nos cycles menstuelles, régulant les marées… Pour une femme se reconnecter au cycle de la Lune, c’est se reconnecter à toute sa féminité voire de se relier à toutes les femmes du monde.

Se reconnecter à notre “sororité”. 

Une eau de Lune, c’est une eau chargée du rayonnement de la Lune, de son énergie pour nous accompagner tout au long du cycle. Cette eau “bénite” par l’énergie lunaire, vous apportera reliance à votre féminité, protection et paix. 

Le rituel est très simple : 

  •  Prendre une bouteille en verre que vous ne consacrez – de le sens littéral de rendre sacré – qu’à ce rituel. C’est une bouteille que vous allez passer du simple objet profane au monde sacré. Ce sera VOTRE bouteille Lunaire, que vous déposerez dans un lieu sacré de votre maison voire votre autel. 
  • Un soir de pleine Lune, quand cette dernière est présente dans le Ciel, déposer votre bouteille pleine d’eau dehors, sans bouchon, de telle manière que votre bouteille soit exposée à la Lune. 
  • Pendant votre sommeil, l’énergie de  l’eau et le rayonnement de la Lune opèreront leur magie pour “charger” votre eau. Les molécules d’eau vont capturer le rayonnement Lune. Vous vous créez comme un traitement homéopathique de “rayon de Pleine Lune” 
  • L’étape la plus délicate, c’est le moment de votre réveil, qui doit se faire avant que les rayons du soleil ne touchent votre bouteille. Non pas que le soleil, soit mauvais, mais c’est simplement une tout autre énergie. C’est donc à l’aurore que vous devrez rapidement aller chercher votre eau de Lune et en refermer le bouchon pour garder précieusement son énergie. 

La “posologie”, vous avez 2 méthodes. 

  • D’une pleine lune à l’autre vous pouvez boire le matin au réveil une gorgée de votre eau de Lune. Vous remplirez votre bouteille à la pleine lune suivante.
  • Vous pouvez devenir une vraie Sourcière qui, telle un oenologue, garde des cuvées bien précises de Lune. Je vous recommande pour se faire, de bien noter sur la bouteille la date de votre eau de Lune et de noter ce que cela représente pour vous comme vertus. 

Par exemple, vous pouvez demander spécifiquement à la Lune des vertues à “charger” dans votre bouteille. Votre eau de Lune sera donc peut être pleine de “compassion”, “patience”, “amour”…

Mais plus intimement, si vous faites votre eau de Lune et que pendant ce cycle vous tombez amoureuse de celui qui deviendra votre partenaire de vie, ou d’une tranche de vie importante,  alors dans les moments plus tempêtueux de votre relation ou des moments de doutes, votre eau de Lune pourra vous reconnecter à cette énergie d’amour ressentie lors de votre rencontre. 

Ce rituel est déclinable avec l’amour que vous y porterez et au grè de votre créativité, inspiration… Imaginez vous transmettre une flacon d’eau de Lune du mois auquel votre fille est née pour le rituel de passage de ses premières Lunes (règles). 

Pour les femmes que souhaitent accueillir la vie, souvenons-nous que nombreux sont les rites païens qui se réalisaient sous l’influence de la Lune pour rencontre les femmes fécondes. Si vous désirez porter un enfant, soutenir un processus d’adoption, pour devenir maman, demandez le soutien de la Lune. 

Lorsque vous serez plus chevronnée en eau de Lune, vous pourrez décliner le rituel en fonction des différentes phases de cette dernière. Pour vous soutenir dans un projet nouveau, un besoin de recommencement, chargez votre eau depuis la Lune Noire jusqu’à toutes les phases lunaires montantes. 

Idem, si vous avez besoin de terminer quelque chose, tourner une page, trouver l’énergie pour clôturer un projet, les phases descendantes de la Lune peuvent être de belles ressources. 

Je vous souhaite à toute de beau cycle lunaire.